Le climat en Turquie en Avril : météo, températures moyennes mensuelles, retrouvez un bilan météo ville par ville pour bien préparer votre voyage.

La Turquie en Avril

La carte ci-dessous représentent la température moyenne sur la Turquie en Avril. Comparaison du climat de différentes villes.

Météo et climat Turquie en Avril
meteo turquie avril

La moyenne mensuelle des températures - Avril

En Avril, les températures moyennes sont comprises entre 9°C et 12°C dans la région de Marmara au Nord-Ouest, Istanbul, Bursa, Edirne et Canakkale. il est recommandé d’emporter des vêtements de sport confortables et quelques vêtements chauds, car les nuits sont fraiches en Avril.

La météo en Turquie en avril sur le long des côtes de la Mer Égée et de la Mer Méditerranée, les températures moyennes minimales en hiver restent bien au-dessus de zéro, faisant des valeurs comprises entre 13°C et 19°C dans le mois de Janvier dont certains villes de cette region sont Antalya, Kas, Bodrum , Marmaris, Kusadasi et Izmir. C'est possible de se baigner, mais la température de baignade n'est encore pas idéale.

Dans les régions intérieures, en particulier dans le Centre et à l'Est de la Turquie, l’altitude rend le climat plus proche au climat continental et les températures deviennent plus rigides avec de la neige. Les températures moyennes minimales -3° et maximales  14°. Les  températures moyennes à Ankara 11.9°, Erzincan 10.9°, Van 7.8°, Agri 6.2° et Cappadoce (Nevsehir) 10°.

Au nord de la Turquie, le long de Mer Noire, les températures moyennes se situent entre 6° et 12°, dont Trabzon 11.9°, Samsun 11.4° et Kastamonu 9.6°. Le climat est doux, mais la pluviométrie est relativement élevée.