Le climat en Turquie en Février : météo, températures moyennes mensuelles, retrouvez un bilan météo ville par ville pour bien préparer votre voyage.

La Turquie en Février

La carte ci-dessous représentent la température moyenne sur la Turquie en Février. Comparaison du climat de différentes villes.

meteo turquie fevrier : moyenne mensuelles des temperature

La moyenne mensuelle des températures -  Février

Les températures moyennes en février sont comprises entre 3°C et 7°C dans la région de Marmara au Nord-Ouest, Istanbul, Bursa, Edirne et Canakkale. Portez des vêtements chauds pour un voyage à Istanbul.

Le long de la côte de la Mer Égée et de la Mer Méditerranée, les températures moyennes minimales en hiver restent bien au-dessus de zéro, faisant des valeurs comprises entre 7°C et 12.5°C dans le mois de Février dont certains villes de cette region sont Antalya, Kas, Bodrum , Marmaris, Kusadasi et Izmir.

Dans les régions intérieures, en particulier dans le Centre et à l'Est de la Turquie, l’altitude rend le climat plus proche au climat continental et les températures deviennent plus rigides avec de la neige. Les températures moyennes minimales -9° et maximales  0°. Les  températures moyennes à Ankara 0.4°, Erzurum -7.9°, Kars -8.9, Diyarbakir 3.6°, Agri -9.4, et Cappadoce (Nevsehir) -0.8°.

Au nord de la Turquie en février, le long de la Mer Noire, les températures moyennes se situent entre 2° et 7°, dont Trabzon 7.3°, Samsun 7.0° et Artvin3.9°. Le climat est humide et la pluviométrie est relativement élevée.