Le climat en Turquie en Juillet : météo, températures moyennes mensuelles, retrouvez un bilan météo ville par ville pour bien préparer votre voyage.

La Turquie en Juillet

La carte ci-dessous représentent la température moyenne sur la Turquie en Juillet. Comparaison du climat de différentes villes.

meteo turquie juillet

La moyenne mensuelle des températures - Juillet

La chaleur estivale commence à se faire sentir en Turquie. La saison touristique bat son plein en juillet.

Les températures moyennes sont comprises entre 23°C et 28°C dans la région de Marmara au Nord-Ouest, Istanbul, Bursa, Tekirdag, Edirne et Canakkale.

Au sud et à l'ouest de la Turquie, le long de la côte de la Mer Égée et de la Mer Méditerranée, La température moyenne s’élève à 30° C, la température moyenne la plus élevée atteignant 35° C, voire plus encore dont certains villes de cette region sont Antalya, Kas, Bodrum , Marmaris, Kusadasi et Izmir. La température idéale pour se baigner.

Au nord, la côte de la Mer, les températures moyennes se situent entre 21° et 23.3°, dont Trabzon 23.2°, Samsun 23.3°, Tokat 22.3° et Aradahan 17°.

Dans le centre, à l'Est et Sud-Est de la Turquie, On trouve un climat continental, les journées sont chaude et  les nuits restent globalement fraîches. Les températures moyennes se situent entre 17° et 23°.

Pour un voyage en Turquie au mois de Juillet, Il est recommandé d’emporter des t-shirts, des chemises, des pullovers légers, de bonnes chaussures de marche, un coupe vent ou un imperméable et un parapluie.