Le climat en Turquie en Mai : météo, températures moyennes mensuelles, retrouvez un bilan météo ville par ville pour bien préparer votre voyage.

La Turquie en Mai

La carte ci-dessous représentent la température moyenne sur la Turquie en Mai. Comparaison du climat de différentes villes.

meteo turquie mai

La moyenne mensuelle des températures - Mai

Les températures moyennes sont comprises entre 14°C et 19°C dans la région de Marmara au Nord-Ouest, Istanbul, Bursa, Edirne et Canakkale. Il est recommandé d’emporter des vêtements de sport confortables et quelques vêtements chauds, car les nuits sont fraiches en Mai.

Le long de la côte de la Mer Égée et de la Mer Méditerranée, les températures moyennes mensuelle sont comprises entre 17°C et 24°C dans le mois de Mai dont certains villes de cette region sont Antalya, Kas, Bodrum , Marmaris, Kusadasi et Izmir. C'est possible de se baigner, mais la température de baignade n'est encore pas idéale.

On trouve un climat continental à l’intérieur des terres  (Centre et à l'Est de la Turquie) aux étés chauds mais aux hivers rudes. Les températures moyennes minimales 7° et maximales  14° dans ces régions. Les  températures moyennes sont à Ankara 16°, Erzurum 10.6°, Van 13° et Cappadoce (Nevsehir) 14.6°.

Au sud-est de la Turquie la température moyenne est 24° dans certains villes dont Sanliurfa et Mardin.

Il fait beau à cette période de l'année au nord de la Turquie, le long de Mer Noire, les températures moyennes se situent entre 13° et 18°, dont Trabzon 16°, Samsun 15.6° et Sinop 10.7°.